Cinq choses que vous ignorez sur la pilule du lendemain

Cinq choses que vous ignorez sur la pilule du lendemain

La pilule du lendemain s’achète comme de petits pains. Ce  comprimé est utilisé en cas de rapport sexuel à risque  ou de grossesse indésirée. Nous vous proposons cinq choses que vous ne savez pas  sur cette pilule.
 
1– Les pilules du lendemain ne protègent pas contre les infections sexuellement transmissibles. On ne le prend pas avant les rapports sexuels non plus.

2– Les pilules du lendemain ne doivent pas être utilisées comme méthode standard de contraception. En effet, elles sont moins efficaces, comparées aux pilules standards quand on veut faire une contraception continuellement. 

3– Plus le temps entre les rapports sexuels et la prise de la pilule du lendemain est long, moins ça marche. Après 72 h pour certains, et 120 h pour d’autres, l’efficacité tombe à zéro.

4– Les pilules du lendemain peuvent avoir des effets secondaires comme des maux de tête, des douleurs abdominales, des vertiges, des nausées, de petites douleurs au niveau des seins, la fatigue… Sa prise répétitive n’endommage pas l’appareil génital féminin.

5– Le poids peut influencer l’efficacité des pilules du lendemain. En effet, quand votre indice de masse corporelle est supérieur à 30, l’efficacité pourrait être moindre selon les résultats des travaux du Center for diseases control (CDC).