Coiffure de fin d’année : un investissement pour de jeunes filles
Pour ces fêtes de fin d'année, de jeunes filles déboursent de fortes sommes d'argent pour se faire belle.

Coiffure de fin d’année : un investissement pour de jeunes filles

La Saint Sylvestre et le jour de l’an sont une occasion pour de nombreuses jeunes filles de changer de look. A Ouagadougou depuis le 24 décembre, les salons de coiffures ne désemplissent pas. Des tresses, des extensions, des dreadlocks, des poses de perruques, bref de jeunes filles y vont chacune avec sa coiffure sensationnelle.
 
‘’ Cette année j’ai opté pour les roots. Ça me coutera très chers mais je pourrai faire au moins 6 à 12 mois avec. L’année a été difficile et les affaires n’ont pas trop bien marché’’ explique Nadia, jeune commerçante de bazin. Au Salon – Sweet Nappy- chez Germaine, la jeune dame se coiffe avec des cheveux dit naturels qui coutent entre 75 000 à 150 000 francs CFA selon la longueur. ‘’ J’ai pris la taille moyenne qui coutent 100 000 francs CFA. Ça peut tenir en période de froid comme en période de chaleur’’ affirme la jeune commerçante. A côté d’elle, une autre jeune femme qui se coiffe avec des mèches. Son modèle : les box braids. C’est un modèle très prisé pour ces fêtes de fin d’année selon Germaine, propriétaire du salon de coiffure. ‘’ Les jeunes filles aiment le modèle parce qu’il ne prend pas trop de temps. En plus, cette coiffure protège contre le  froid’’ dit-elle. Contrairement au roots, le box braid coute relativement moins cher en fonction du nombre de paquet. Le prix varie de 15 000 à 25 000 francs CFA selon le nombre de paquets.

Au salon – Les femmes du moment- la tendance est aux mèches naturelles communément appelée brésilienne. ‘’ J’aurai aimé porter des mèches brésilienne mais je n’ai pas 200 000F ou 300 000F pour l’acheter. C’est trop cher. Je me contente du semi-naturelle qui me coûte 20 000F le paquet. Avec 2 paquets, je pourrai me rendre belle et passer le nouvel an avec joie’’ indique Zourata, jeune entrepreneure.

A -Ivoire Coiffure- la mode est là aussi aux brésilienne. ‘’ Ici presque toutes les femmes qui viennent se coiffent en mèche brésilienne’’ explique Quentin, coiffeur. Sont de ces femmes Nadine, jeune commerçante. ‘’ Je préfère les mèches brésilienne parce qu’ils sont naturels. Avec la ‘’closure’’,  on a comme l’impression que ce sont tes propres cheveux. Avec cette nouvelle coiffure, mon chéri et moi passerons une belle fin d’année’’ affirme Nadine. Ces coupes de cheveux à prix d’or sont-ils pris en charge par ces jeunes femmes ou leurs partenaires ? Affirmatif pour certaines.