Burkina Faso : Un mouvement d’humeur selon la Présidence du Faso

Burkina Faso : Un mouvement d’humeur selon la Présidence du Faso

Dans un communiqué, la Présidence du Faso confirme la situation confuse depuis ce matin 30 septembre 2022. « Le Lieutenant-Colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA, au regard de la situation confuse créée suite à un mouvement d’humeur de certains éléments des Forces armées nationales ce vendredi 30 septembre 2022 à Ouagadougou, invite les populations à observer la plus grande prudence et de rester calme face à certaines informations qui circulent notamment sur les réseaux sociaux », peut-on lire dans le communiqué signé du service de la communication de la présidence du Faso.

La même note précise que des pourparlers sont en cours pour ramener le calme et la sérénité. « L’ennemi qui attaque notre pays ne souhaite que la division entre Burkinabè pour accomplir son action de déstabilisation » , prévient la Présidence du Faso.

Ouagadougou :
– situation confuse ce vendredi matin
– les militaires occupent plusieurs points stratégiques de la ville
 
La capitale burkinabé s’est réveillée dans une situation confuse. Des tirs très tôt le matin du vendredi 30 septembre ont été entendus notamment au camp Général Baba Sy, là d’où est parti le coup d’État du 24 janvier dernier.
Le rond-point des Nations Unies et les environs de la RTB sont occupés par des militaires armés. L’axe menant à la présidence du Faso est également fermée à la circulation. La télévision publique n’émet plus.