<strong><em>« Nos forces spéciales resteront ici tant que les autorités burkinabè le souhaiteront</em> », ambassadeur de France</strong>©Premier ministère

« Nos forces spéciales resteront ici tant que les autorités burkinabè le souhaiteront », ambassadeur de France

Le Premier ministre Me Apollinaire Kyelem a reçu en audience l’ambassadeur de France au Burkina Faso, Luc Hallade.

« C’était un dialogue sans faux-semblant avec des reproches ou des critiques qu’il a pu faire mais on va continuer ce dialogue et j’espère qu’on va essayer, d’améliorer les choses » a expliqué le diplomate français à sa sortie d’audience.

Ces derniers temps, des manifestants ont violemment réclamé le départ des troupes françaises installées au Burkina. Ce sujet était à l’ordre du jour entre le premier ministre et l’ambassadeur.  « Aujourd’hui même, le général qui commande les forces françaises du Sahel avait un entretien avec votre ministre de la Défense, avec le chef d’état-major général des armées pour justement faire le point sur la coopération militaire, la manière dont les autorités burkinabè souhaitent que nous la menions. Elle va évoluer. Barkhane, c’est fini. Nos forces spéciales resteront ici tant que les autorités burkinabè le souhaiteront, mais sous un format adapté »,  a déclaré Luc Hallande.