Articles

©Gendarmerie nationale
Carine le 23 février 2022

Disparition d’enfants au Burkina : Et Carine fut retrouvée…

C’est un ouf de soulagement pour les internautes, après avoir appris que la petite Carine a été retrouvée. Enlevée depuis 5 jours à Koupéla, c’est dans la banlieue de Ouagadougou à plus de 140 kilomètres de son domicile qu’elle a été retrouvée. Rarement une disparition d’enfant n’aura eu autant d’échos. Par contre, le mystère qui avait entouré sa disparition reste entier, alors que d’autres enfants disparus sont toujours introuvables.

Carine a été retrouvée aux environs de 19h à Saaba, à l’Est de Ouagadougou. Selon nos confrères de Radio Oméga, la petite fille a été retrouvée pleurant dans la rue et demandant sa maman. Des riverains l’ont alors conduite dans l’enceinte d’une télévision privée à Ouagadougou.

La direction du média a alors appelé sur les numéros qui figurent sur l’annonce de disparition de Carine Lofo. Au bout du fil, le père qui a formellement identifié sa fille après avoir vu sa photo. Par la suite, la gendarmerie est passée récupérer Carine pour les formalités de l’enquête.

Lire aussi : Au Burkina, la disparition de la petite Carine émeut la toile 

Ainsi prend donc fin cette affaire qui a ému la toile burkinabè. Les internautes étaient mobilisés en relayant les annonces de disparition et en mettant la photo de Carine en profil pour faciliter les recherches.

Carine est retrouvée, mais ce n’est pas le cas de plusieurs autres enfants disparus. C’est le cas de Astrid Yougbaré 5 ans, enlevée depuis le 25 Mars 2021 à Fada dans la région de l’Est. Dans un communiqué, la police nationale a indiqué que ses services ont enregistré plus d’une dizaine de cas, dans le seul mois de février et dans la seule ville de Ouagadougou.

Pour en savoir plus sur nos activités
M'inscrire à la newsletter
Studio Yafa est soutenu par
Ambassade de Suède
Confédération Suisse