Informations, débats, magazines : toute l’actualité du Burkina Faso, en 5 langues

Brèves

04 mars 18 : 12

Depuis hier soir, une délégation nigérienne de dix personnes, des douaniers séjourne au Bénin. Cette délégation comprend également deux chinois travaillant sur le projet de construction du pipeline West African Oil Pipeline Company SA (Wapco), destiné à transporter le pétrole brut d’Agadem au Niger jusqu’au port de Sèmè au Bénin. Malgré l’inauguration du pipeline en novembre 2023, sa mise en service officielle n’a été annoncée que le 1er mars 2024, avec le premier chargement prévu pour mai 2024.
Les discussions entre la délégation nigérienne et les autorités béninoises concernent ce projet ainsi que les relations commerciales entre les deux pays, depuis la fermeture des frontières après le coup d’État. Selon le syndicat des commerçants importateurs exportateurs et grossistes du Niger, plus de 13 000 containers sont bloqués.


28 février 16 : 54

Le Groupement féminin Adalci de Tahoua qui évolue dans la transformation du lait rencontre ces derniers temps des difficultés.
La rareté du lait sur le marché restreint la production du fromage par exemple. De 300 litres de lait par jour, le groupement se retrouve avec un peu moins de 200 aujourd’hui.
Malgré ces difficultés, le groupement continue son travail a précisé sa présidente.
Zeinabou Bizo, présidente du groupement est au micro de Idrissa Adamou.


26 février 18 : 14

Le ministre de la communication Sidi Mohamed Raliou a participé la semaine dernière en Turquie a la 12ème Conférence Extraordinaire des Ministres de l’Information des pays membres de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI).
Le ministre a évoqué avec son homologue Turc du Projet de Modernisation de Niger Télécoms, avec l’installation de plus de 1000 sites en téléphonie mobile avec connexion 4G par une société turque

Suivez l'actualité du Burkina, du Sahel, et nos activités :
Abonnez-vous à nos newsletters thématiques
M'inscrire à la newsletter