Business: Un marché dévoile le secret des femmes et des hommes

Business: Un marché dévoile le secret des femmes et des hommes

Des espaces, souvent hors des pavillons d’exposition, ont drainé du monde au Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO). La clientèle essentiellement féminine était attirée par des secrets: celui des femmes et des hommes. Les vendeurs eux, ont fait de bonnes affaires.

Des produits de tout genre, des feuilles de plantes emballées dans des sachets, de l’encens et des produits en poudre conditionnés dans des boîtes en plastique. Nous sommes au marché des secrets de femmes et des hommes. Mariam Lega nous présente les produits qu’elle vend. « Ce sont des produits naturels faits à base de plantes, de racines et d’écorces » dit-elle. Le « Tester rester », c’est un produit qui permet aux hommes et aux femmes d’augmenter le plaisir. Il donne par ailleurs l’envie de revenir vers son son ou sa partenaire.

Du parfum d’attirance de toute sorte dont le « lait de minuit », de l’encens. Ce sont des produits qui attirent le sexe opposé. « Dans l’utilisation, vous dites le type de garçon ou de femmes que vous voulez puis vous vous parfumez, ça marche bien », explique la vendeuse. Bien sûr il y a également des produits pour augmenter ses performances sexuelles appelés « kankankan » et d’autres pour faire grossir le sexe masculin ou resserrer le sexe féminin. Outre l’exposition, la jeune fille offre une dégustation gratuite à ses visiteurs pour les convaincre de l’efficacité de ses produits.

Une forte demande sur le marché

Les secrets de femmes et d’hommes attirent autant les femmes que les hommes de tout âge. Devant la table de Nafissatou, un groupe de jeunes filles. L’une d’entre elles du nom de Vanessa demande un produit appelé « les baya travaillés ». Ce n’est pas encore attaché réplique la vendeuse qui lui propose d’autres produits disponibles sur place notamment « le petit bandit ». C’est un produit qui permet de mouiller et de rendre doux les rapports intimes, explique la vendeuse pour convaincre la dame d’acheter.

Toujours dans le groupe, une autre jeune fille, élève, demande un produit qu’elle a appelé « la mouche » puisque c’est l’image qui figure sur l’emballage du produit. Elle dit avoir épuisé son stock. « C’est un bon produit je confirme, c’est du chocolat puissant. Je l’ai déjà utilisé et ça fait des effets » a-t-elle ajouté.

Chez une autre commerçante, Thierry Adama, accompagné d’un autre jeune est en train d’acheter un produit pour renforcer ses performances sexuelles. C’est un habitué de ces produits. Il affirme d’ailleurs que ça marche bien. « Les produits naturels ont toujours marché avec moi donc j’ai pris pour pouvoir durer au lit avec ma femme » a-t-il soutenu.

Des clients confiants ou satisfaits

Limata Ouédraogo, reconnait la force de ces produits même si elle dit avoir hésité d’en faire usage en amour. La dame se rappelle un mauvais souvenir qui a failli l’amener à les utiliser. « J’ai galéré avec un gars pendant 5 ans. Je prenais en charge ses dépenses mais aujourd’hui, il a obtenu du boulot et il est parti. J’ai voulu l’attacher avec coller-serrer comme certaines amies l’on fait, mais j’ai dit non. Je le laisse avec Dieu » a-t-elle dit. Mathias, lui est venu acheter le Kankankan le 1er jour du SIAO. Satisfait, il est revenu avec deux de ses collègues médecins pour se procurer le même produit.

« Aujourd’hui trois jours d’essai, il y a une différence. J’en ai parlé à mes collègues qui sont venus prendre chacun une bouteille pour essayer » précise ce client satisfait. À l’entrée ouest du SIAO, un autre espace abrite les vendeurs des secrets de femmes et des hommes. Béninois, vient de faire une vente de bazouka à 17 500. Avec ce petit flacon de produit, le client se réjouit de pouvoir faire grossir son sexe. « J’ai entendu parler des produits. Des amis témoignent des bienfaits donc je suis convaincu que ça fera l’affaire » a-t-il soutenu.

Ces dernières années, les secrets de femmes et des hommes sont très prisés sur le marché burkinabè. Des produits dont la composition est rarement connue. Toutefois, les médecins mettent en garde les utilisateurs contre d’éventuelles conséquences suite à l’utilisation de ces produits.